lovelylanvin.com
Le guide pour bien utiliser sa turbine à glace et faire des glaces

On retrouve sur le marché, un bon nombre d'appareils qui favorisent la réalisation de tous les types de glace chez soi. Parmi ces derniers on retrouve la turbine à glace. Simple et efficace, elle peut être utilisée dans un but professionnel ou domestique. Toutefois, quelle que soit l'utilisation à laquelle elle est destinée, il est important de savoir l'utiliser afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Qu'est-ce qu'une turbine à glace ?

La turbine à glace contrairement à la sorbetière simple, dispose de son groupe de froid intégré. Ce qui lui permet de créer le froid nécessaire pour la fabrication des sorbets, des granités et des glaces. La turbine vous évite l'étape de la congélation de la cuve de préparation. De plus, elle favorise la réalisation de tous les types de création de dessert à tout moment. Doté d'une très grande puissance, elle permet d'avoir en seulement en quelques minutes des glaces ou des sorbets dignes d'un glacier. Grâce à sa grande capacité, vous pourrez en un seul tour réaliser des granités pour 12 personnes au maximum.

Comment l'utiliser au quotidien ?

préparation glaces

Facile à utiliser comme nous l'avons mentionné en haut, l'utilisation de la turbine à glace ne nécessite pas qu'on fasse recours au congélateur pour l'obtention de boules de glaces uniformes. Efficace, et rapide pour la confession des sorbets, il est important de suivre ces étapes lors de son utilisation si vous venez d'en acquérir une.

Mesures de sécurité et accessoires de l'appareil

Pour commencer, vous devez prendre connaissance des mesures de sécurité à prendre en compte lors de l'utilisation de ce type d'appareils. Ensuite, vous devez vous tenir au courant du rôle que joue chaque pièce de l'appareil. Pour vous faciliter la tâche, chaque appareil est livré avec un manuel d'utilisation. En le consultant, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de ce dernier.

Trouver un emplacement dans la cuisine

Trouver un emplacement idéal à cet appareil avant de commencer à l'utiliser est très important. Cela vous permet d'éviter le fait que ce dernier bouge en pleine utilisation. Aussi lorsque l'emplacement est bien choisi, il n'y a pas de risque que vous le déplaciez à tout bout de champ chaque fois que vous avez besoin d'ajouter à votre préparation un autre ingrédient.

À quel moment faut-il mettre en marche la turbine à glace ?

5 minutes avant de mettre votre préparation dans la turbine à glace vous devez mettre en marche le groupe de froid intégré. Cela vous permettra de réfrigérer correctement la cuve de préparation.

Mettre votre préparation

Une fois que les 5 minutes se sont écoulées, vous pouvez y verser votre préparation. Mais avant vous, devez retirer le couvercle. Ensuite, retirer la pale en dévissant le capuchon. Poser la cuve et toutes les pièces dévissées afin de fermer complètement l'appareil.

Passer à la programmation

Cette étape varie selon votre préparation. L'exemple palpable est le fait que le temps de réalisation des sorbets est moins élevé que celui des glaces. Il est donc primordial de respecter le temps de préparation impartie pour la réalisation de chaque recette afin d'obtenir de bons résultats. Aussi il est important d'éteindre le groupe de froid intégré en première position une fois que la recette est prête. Cela permet d'arrêter la pale. Évitez d'incliner la sorbetière à glace lorsque vous l'utilisez. Car, vous endommagerez le groupe de froid intégré.

À la fin de la préparation et nettoyage

Nous vous recommandons d'utiliser des accessoires qui ne porteront pas atteinte au revêtement de l'appareil. Privilégiez les ustensiles de cuisine comme la spatule. En ce qui concerne l'entretien, cet appareil se doit d'être nettoyé chaque fois qu'il est utilisé. Pour cela, vous devez débrancher votre turbine de glace, attendre que la cuve de préparation dégèle. Avec un chiffon, nettoyez la cuve inamovible. Les pièces démontables quant à elles passent au lave-vaisselle.

NB : Évitez de remplir totalement le récipient, car la préparation risque de déborder lors de la réalisation de la glace. Vu que cette dernière prend du volume, il est souvent mieux de remplir la cuve à moitié.

Si vous souhaitez investir dans une turbine à glace, nous vous invitons à consulter le guide d'achat https://www.glacemaison.fr qui compare tous les modèles du marché ainsi que les prix chez tous les plus grands commerçants.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9227